VOTE | 44 fans

#111 : Mise en scène / Le temps des doutes

Épisode 1x11 : Fruition

 

 

Résumé : Lisa a été agressée et Anna tente de faire croire que la 5ème colonne en est responsable. Tyler est bouleversé tandis qu'Erica doit mener l'enquête. Elle rencontre alors Anna personnellement et apprend que Lisa est sa fille !! Anna annonce officiellement le retrait des Visiteurs suite à cette agression et parvient ainsi à mobiliser le peuple Terrien lequel penche à son avantage... En poursuivant l'enquête contre les "agresseurs" de Lisa, Erica retrouve un scientifique que les Visiteurs recherchent depuis leur arrivée. Elle découvre alors l'existence d'un virus capable de nuire à tout amphibien...

Titre VO
Fruition

Titre VF
Mise en scène / Le temps des doutes

Vidéos

Vidéo promo 111

Vidéo promo 111

  

Sneak peek 1 ( VO )

Sneak peek 1 ( VO )

  

Résumé de l'épisode 111

Résumé de l'épisode 111

  

Scène coupée

Scène coupée

  

Plus de détails

Épisode 111

 

Lisa est retrouvée dans une ruelle délabrée… Elle a été ruée de coups et ses jambes sont cassées. La marque V a été portée à son visage avec un objet coupant. Ramenée dans un centre pour être soignée, elle est interrogée par Erica, chargée de l’affaire.

Erica promet de retrouver son agresseur… Elle est douce et tendre avec elle ce qui trouble Lisa qui n’a pas ce genre de rapport avec sa propre mère, qui d’ailleurs est la seule responsable de son état.

Anna visionne la scène par l’intermédiaire d’une caméra cachée du haut de son vaisseau et sourit. Lisa raconte qu’il y avait deux agresseurs. Elle reconnaît un scientifique prénommé Lawrence Parker et Kyle Hobbes. Mais Erica, qui sait pertinemment qu’il ne s’agit pas de Hobbes, insiste auprès d’elle… Lisa est sur le point de lui répondre lorsque son visage change soudainement… Anna vient d’entrer dans la pièce !!!

Erica se retourne et se retrouve confronté à sa pire ennemie, Anna. Erica apprend alors que non seulement Lisa est un Visiteur mais surtout qu’elle est la fille d’Anna. Anna joue les mères horrifiées, apeurées et scandalisées… Elle vient également réconforter sa fille en imitant les gestes d’Erica… elle la prend dans ses bras. Lisa ne comprend pas, Anna sourit. Puis, Erica et Anna partent s’entretenir dans une pièce à part. Erica lui montre les photos des dits agresseurs. Anna et Erica ont alors une discussion à double sens…

Anna dit à Erica qu’en tant que mère, elle doit comprendre dans quelle rage et désespoir Anna se trouve actuellement. Qu’elle tient absolument à ce que les coupables soient attrapés et punis… Erica lui répond qu’effectivement si quelqu’un s’en prenait à son propre fils, elle n’hésiterait pas à employer tous les moyens pour anéantir cette personne… Anna ne voit pas la double pensée subjective qu’Erica utilise puisqu’elle ne la soupçonne pas d’appartenir à la Résistance par contre Anna sourit à l’idée que Tyler est effectivement en danger…

Au FBI, Erica convainc l’équipe de concentrer leur attention non sur Hobbes, qu’elle croit innocent et dont ils n’ont toujours pas réussit à mettre la main dessus mais plutôt sur le scientifique… Erica et ses alliés souhaitent le retrouver autant que les Visiteurs… Que sait-il ? Pourquoi les Visiteurs sont-il après lui depuis leur arrivée ?

Tyler remercie sa mère de prendre soin de Lisa. Erica permet à son fils de rendre visite à Lisa qui immédiatement lui dit qu’elle a menti en prétextant ne plus vouloir le voir… Leur relation est sérieuse et elle tient énormément à lui. Anna arrive à nouveau… tandis qu’Erica passe derrière la vitre d’observation de la salle médicale. Joshua guérit les jambes de Lisa instantanément avec la technologie V. Mais Anna ne souhaite pas que l’on touche à son visage, elle tient à utiliser cette cicatrice comme moyen de pression. Puis, Joshua rejoint Erica. IL lui dit qu’il est et Erica apprécie de pouvoir mettre un visage sur une voix. Joshua lui révèle alors que c’est Anna, la propre mère de Lisa qui a ordonné ce massacre… Erica n’en revient pas ?? Comment une mère peut-elle infliger çà à son enfant ?? Puis, Joshua lui dit que les Visiteurs ont monté toute cette mise en scène afin de trouver Hobbes et Parker. Ce dernier détient des informations importantes… qui ne doivent pas tomber dans les mains des Visiteurs !!!

Anna organise une conférence de presse où elle utilise l’agression de sa fille pour encourager la masse populaire à la soutenir, elle et son clan. Puis, devant l’affront que sa fille a subi, elle déclare solennellement qu’elle et les siens se retire… Ils quitteront la Terre ce soir puisque les Terriens ne veulent pas d’eux. Chad, qui tente de les rejoindre, a été passablement écarté de cette conférence… Anna a également un plan pour lui… Elle refuse alors de lui répondre et l’ignore totalement. Chad est très inquiet. Désespéré et isolé, Chad finit par utiliser les médias afin de répandre son propre message… il s’implique personnellement et déclare à la télé : « Les Visiteurs sont venus en amis, ils nous ont apportés la technologie durable et des soins médicaux avancés… ils ont soignés nombre d’entre nous y compris moi-même ! Nous ne pouvons pas les laisser partir, nous devons réagir et leur montrer notre soutien en manifestant dans les rues »

Anna est fière d’elle. Son plan a encore marché et Chad est tombé dans le panneau. La foule commence à réagir au message de Chad et se manifeste dans les grandes villes du monde. Anna ordonne au vaisseau basé à Kyoto au Japon de partir soudainement… afin de faire croire à leur véritable départ. Puis, Anna convoque enfin Chad lequel se rend immédiatement à bord. Anna le remercie pour son geste mais Chad n’est pas dupe et comprend bien qu’elle l’a volontairement poussé dans ses retranchements… Anna ne répond pas et lui demande simplement la source de la 5ème Colonne, autrement le Père Jack. Mais Chad résiste encore une fois…

Pendant ce temps, Hobbes, à l’aide de ses contacts, se rend dans l’appartement de Parker et lui dérobe son disque dur. Puis, il informe Erica de cette planque sans lui dire qu’il a volé les fichiers informatiques… Erica se rend également à l’adresse et tombe sur Parker… Elle le questionne et finit par découvrir que les Visiteurs sont après lui depuis que lui et certains de ses confrères ont « créé » une sorte de virus qui s’attaque aux amphibiens. Le virus les tue systématiquement… Erica comprend l’importance de cette découverte… elle lui demande si ce virus s’applique aussi aux reptiliens ? Le scientifique pense que oui… Erica lui demande ses notes mais Parker lui répond que tout est dans son disque dur lequel a disparu… Erica emporte cependant une plaquette contenant le virus… sans en avoir les données.

Puis, les autres la préviennent que les flics sont en bas et ne vont pas tarder à monter… Erica fait alors semblant d’arrêter Parker et d’être arrivée sur les lieux par une information identique… Sarifa semble trouver cette explication suspecte… mais ne dit rien. Les autres félicitent Erica qui ne peut rien faire pour Parker mais lui promet de l’aider au mieux.

Les Visiteurs obtiennent un mandat pour interroger eux-mêmes le suspect. La seule personne qui désormais peut sauver ce malheureux, est Lisa. Erica tente de l’influencer en l’interrogeant seule. Lisa semble vaciller très rapidement… Mais Anna qui soupçonne quelque chose intervient et anéantit cet espoir. Lisa reconnaît alors le coupable lors de l’identification bien qu’elle sache pertinemment qu’il est innocent. Erica, qui n’est entourée que de Visiteurs sans le savoir, puisqu’elle ne soupçonne pas Sarifa, ne peut lutter contre l’influence d’Anna sur sa fille. La crainte de Lisa est trop grande. Erica, impuissante doit remettre le prisonnier aux mains des Visiteurs. Anna est ravie. Puis, elle congratule Erica pour son efficacité et se joint à elle désormais pour lutter contre la 5ème Colonne. Erica feint de s’en réjouir.

Pendant ce temps, la flotte d’Anna poursuit son avancée vers la Terre. Les radars terriens n’ont rien détectés comme l’avait prédit Anna qui grâce à leur technologie avait devancé le processus de recherche.

A bord du vaisseau, Joshua qui surveille la progression des œufs d’Anna est questionné par Lisa. Elle lui demande si les œufs venaient â naitre est-ce qu’ils réussiraient à anéantir la 5ème Colonne ? Joshua lui répond que oui, sans nul doute possible. Lisa reste pensive à ses côtés. Joshua est très réceptif à ce trouble qui affecte Lisa.

Hobbes rencontre Marcus dans une allée sombre. Ils conviennent d’un marché. Hobbes lui remet les documents de Parker en échange de quoi, les Visiteurs effaceront le nom de Hobbes comme cible potentielle et lui remettront une importante somme d’argent.

Ryan est toujours aussi malheureux d’avoir perdu l’amour de Valérie. Son téléphone vibre mais Ryan ne le voit pas. Un message apparaît, c’est le Dr Pearlman qui lui fait savoir que Valérie vient de perdre les eaux. Elle est sur le point d’accoucher !!!

 

FIN -

 

 

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
19.02.2018 vers 18h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
28.10.2017 vers 12h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

RonanBart 
05.10.2016 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

@ Le Web
13.12.2018

Actualités
Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement

Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement
La série Le Coeur a ses Raisons, créée par Michael Landon Jr, a été renouvelée par Hallmark Channel....

La série V devient une trilogie au cinéma

La série V devient une trilogie au cinéma
Kenneth Johnson, le créateur des mini-séries V en 1983, de la série V en 1984 et du remake V...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie
Le téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin est actuellement en post-production et sera...

Do Unto Others  | Joel Gretsch - Casting

Do Unto Others | Joel Gretsch - Casting
Joel Gretsch rejoint la distribution du film Do Unto Others réalisé par Seth Jarrett. Il complète le...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis
Le synopsis du téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin a été dévoilé. Joel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 14:27

Un petit cadeau pour noël pour les quartiers? Vous ne savez pas comment leurs faire plaisir?

Sonmi451, Hier à 14:27

Facile, il suffit de voter dans préférence pour qu'ils fassent peau neuve pour 2019!

pretty31, Hier à 21:32

Hal Mason (Falling Skies) et Joe McAlister (Under the Dome) s'affrontent dans les forums du quartier Skins ! A vos votes

pretty31, Hier à 21:34

et un nouveau thème pour HypnoClap, le quartier du cinéma, en vote dans les Préférences ! Avec de nombreux autres thèmes qui attendent vos votes

choup37, Aujourd'hui à 11:19

Oui Castle, et Ma sorcière bien aimée vous attendent ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site