VOTE | 44 fans

#110 : Du sang sur les mains / Dérapage incontrôlé

Épisode 1x10 : Hearts and Minds

 

 

Résumé : Les résistants apprennent qu'Anna veut envoyer une navette remplie de "sondeurs" capables de pister n'importe qui et donc de remonter jusqu'à eux... Ils décident alors de frapper fort en faisant exploser la navette mais celle-ci une fois explosée révèle qu'à l'intérieur il n'y avait que des humains... La réaction des humains et des visiteurs viennent renforcer l'opinion négative au sujet de l'existence de la cinquième colonne !!

Titre VO
Hearts and Minds

Titre VF
Du sang sur les mains / Dérapage incontrôlé

Vidéos

Vidéo promo 110

Vidéo promo 110

  

Sneak peek 1 ( VO )

Sneak peek 1 ( VO )

  

Sneak peek 2 ( VO )

Sneak peek 2 ( VO )

  

Sneak peek 3 ( VO )

Sneak peek 3 ( VO )

  

Sneak peek 4 ( VO )

Sneak peek 4 ( VO )

  

Résumé de l'épisode 110

Résumé de l'épisode 110

  

Scène coupée 1

Scène coupée 1

  

Scène coupée 2

Scène coupée 2

  

Scène coupée 3

Scène coupée 3

  

Plus de détails

Épisode 110

 

Hobbes lance un missile sur une navette V qui explose en plein ciel et se crashe sur le sol… Jack et Hobbes arrivent sur les lieux et inspecte les restes de la navette. Jack a l’air soucieux. Logiquement, cette navette était censée transporter de nombreux trackers susceptibles de pister la trace de la Résistance et de la 5ème Colonne. Mais en inspectant les débris, Jack découvrent des jouets et des vêtements d’enfants et d’adultes… cette navette contenait seulement des humains. Jack réalise l’horreur de leur geste mais Hobbes le presse de s’enfuir car les autorités sont en chemin !!

 

Quelques heures avant l'attaque -

Joshua alerte la Résistance qu’une navette bourrée de trackers décollera bientôt du vaisseau mère. Anna a personnellement exigé cette requête. Ryan prévient le groupe que ces trackers sont puissants et qu’ils n’auront aucune chance. Ils doivent impérativement bloquer cette navette et la seule option envisageable est celle de la détruire en plein ciel. Mais Jack s’oppose à cette idée, il a peur ques des humains empruntent également cette navette. Ryan lui assure que les humains ne risquent pas d’emprunter la même navette que des trackers… Anna souhaite rester discrète.

De son côté, Chad Decker continue son enquête sur la 5ème Colonne. Et devant le père Jack, Chad insinue qu’il emprunte fréquemment les navettes… Jack ne réagit pas pourtant cette information l’intéresse à juste titre. Il ne peut résister et tente d’avertir Chad du risque d’emprunter des navettes aujourd’hui même s’il peut compromettre la Résistance en parlant.

A bord du vaisseau, Chad prévient Anna de cet avertissement. Anna décide d’utiliser cette information à son avantage !! Anna déclare : si la 5ème Colonne veut détruire une navette, qu’on les laisse faire !!

 

Retour au temps présent -

Jack est anéanti par le fait qu’ils sont responsables de la mort d’innocents. Pour lui, ils n’ont le droit à aucune marge d’erreur. En faisant partie de la Résistance, ils ne doivent pas agir comme des Visiteurs !!!! Il décide de se retirer du groupe.

Erica est chargée de l’enquête sur l’attaque de la navette. En examinant des photos du massacre, elle remarque que des os humains sont intactes or, des os humains qui brûlent cassent forcément… Elle commence à comprendre que quelque chose ne va pas et réalise qu’à bord de cette navette les humains étaient déjà morts bien avant l’attaque !!! C’est un traquenard organisé par Anna. Elle souhaite en effet faire passer la 5ème Colonne pour des terroristes sans scrupules ni morales et rallier la cause des humains à la sienne !!  Mais au même moment, quelqu’un commence à effacer ses photos… Erica pense qu’il s’agit de son confrère masculin qui s’oppose toujours à ses décisions. ET justement, lorsqu’elle effectue la recherche dans la base de données pour obtenir le nom de celui ou celle qui vient d’effacer les photos, le résultat indique bien Paul Kendrick. Mais un autre problème survient et Erica n’a pas le temps de s’en occuper… le van du père Jack apparaît non loin sur les lieux du crime. La police part à sa recherche !

Erica et Kendrick interrogent le père Jack au sujet de sa présence non loin du lieu du crime. Jack invente qu’il était dans les parages pour aider un paroissien justement. Mais qu’au sujet du van, chaque membre de l’église peut l’utiliser… Entre temps, Erica lui confie que toute cette histoire n’est qu’un piège et qu’il n’est responsable de la mort d’aucun humains. Cependant, il réalise que c’est donc forcément Chad qui a avertit Anna alors qu’il le voyait comme un potentiel allié !

Chad rapporte à Anna qu’une sympathie sans précédent se forme à l’égard des Visiteurs suite à cette attaque et que la 5ème Colonne est dépeinte comme une ennemie à part entière. Anna est satisfaite. D’autant que la cause s’entend désormais au niveau international !!!

Kendrick apprend à Erica qu’elle est désormais à la tête de l’équipe qui va s’employer à combattre la 5ème Colonne. Elle aura comme partenaire, Sarita Malik, avec qui elle travaille déjà. A cet instant précis, Sarita est en contact avec Anna… car justement Sarita est un Visiteur infiltré !!! C’est elle qui a effacé les données des fichiers photos et non Kendrick comme le pense à tort Erica ! Sarita dit à Anna que désormais le Gouvernement est derrière eux, comme allié, pour lutter contre la 5ème Colonne. Anna est ravie…

A bord du vaisseau, une femme humaine se plaint de cauchemars à Lisa. Elle fait partie du programme « vivre à bord ». Elle rêve sans arrêt qu’elle se fait torturer et que des dizaines de grosse épines viennent lui pénétrer son corps… Elle hurle de douleurs… elle sait que c’est un cauchemar mais n’arrive pas à le retirer de ses pensées… et tout a commencer depuis qu’elle est à bord. Lisa la rassure mais, en réalité, tout ceci n’est pas un rêve… Tous les participants au programme « vivre à bord » subissent en effet des tortures de ce genre… et, au réveil, ils sont tous censés croire qu’il s’agissait de cauchemar ou bien pour la plupart, ils oublient entièrement leur nuit passée.

Lisa réalise que Tyler pourrait subir le même sort… Elle se rend donc chez lui et lui volontairement des choses désagréables afin qu’ils rompent définitivement !!! Tyler est bouleversé et ne comprend pas… Persuadé que Lisa l’aime aussi fort que lui, il s’isole dans la colère… Mais Lisa le protège sans qu’il en soit conscient. Erica qui a assisté à la scène n’en revient pas elle-même mais pour elle, c’est une bonne nouvelle… Ainsi, peut-être son fils s’éloignera des Visiteurs et du danger qu’ils représentent.

De retour à bord, Lisa explique à Anna que Tyler ne souhaite plus entrer dans le programme pour rester auprès de sa mère… car ces derniers temps, leur relation a évolué positivement. Anna n’apprécie pas du tout la nouvelle !! Sans se douter que Lisa a tout manipulé, elle pense juste que sa fille a échoué et pour la punir décide qu’on lui inflige une punition sévère. Elle ordonne qu’on lui brise les deux jambes !!!! Lisa est choquée !

 

FIN -

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
19.02.2018 vers 18h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
28.10.2017 vers 12h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

RonanBart 
05.10.2016 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente

Survivor
07.08.2018

Webmasters
31.07.2018

Actualités
Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement

Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement
La série Le Coeur a ses Raisons, créée par Michael Landon Jr, a été renouvelée par Hallmark Channel....

La série V devient une trilogie au cinéma

La série V devient une trilogie au cinéma
Kenneth Johnson, le créateur des mini-séries V en 1983, de la série V en 1984 et du remake V...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie
Le téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin est actuellement en post-production et sera...

Do Unto Others  | Joel Gretsch - Casting

Do Unto Others | Joel Gretsch - Casting
Joel Gretsch rejoint la distribution du film Do Unto Others réalisé par Seth Jarrett. Il complète le...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis
Le synopsis du téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin a été dévoilé. Joel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 20:26

Vous pouvez venir commenter cette nouvelle sir le quartier. Merci

mnoandco, Avant-hier à 20:27

*sur* c'est mieux

Luna25, Hier à 12:12

N'hésitez pas à venir proposer vos personnages historiques sur le quartier Legends of Tomorrow

Luna25, Hier à 12:13

Plus que quelques jours pour

ophjus, Hier à 18:42

4 animations super sympa dans les forums du quartier The 100 !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site