VOTE | 44 fans

#112 : Ciel rouge / Choisir son camp

Épisode 1x12 : Red Sky

 

 

Résumé : Erica est invitée à diner à bord du vaisseau en compagnie de son fils, de Lisa et d'Anna. Elle veut en profiter pour tuer les oeufs d'anna qui deviendraient des soldats anéantissant la résistance. Mais en même temps, Anna déclenche une fouille surprise générale... Joshua, et à travers lui la 5ème colonne, sont en danger. Valérie est kidnappée par un soldat V et ramenée au vaisseau. Ryan, fou de rage et d'inquiètude, se rend à bord et menace directement Anna... Le père Jack est confronté à un choix radical... De son côté, Chad va faire des découvertes importantes...

Titre VO
Red Sky

Titre VF
Ciel rouge / Choisir son camp

Vidéos

Vidéo promo 112

Vidéo promo 112

  

Sneak peek 1 ( VO )

Sneak peek 1 ( VO )

  

Résumé de l'épisode 112

Résumé de l'épisode 112

  

Scène coupée

Scène coupée

  

Plus de détails

Épisode 112 : Red Sky

 

Un soldat V piste Valérie jusqu’à sa cachette et la kidnappe sous les yeux du Docteur. Elle est immédiatement transférée sur le vaisseau mère.

 

Erica est invitée à diner à bord du vaisseau en compagnie d’Anna, de Lisa et de son fils Tyler. Ils doivent discuter du programme vivre à bord que Tyler souhaite intégrer. Erica accepte car elle y voit l’opportunité de s’en prendre aux œufs d’Anna lesquels sont censés devenir des soldats surpuissants et dont la mission sera de traquer les agents de la 5ème colonne. Elle fait part de son plan à Ryan, Hobbes et Jack. Tous savent que la tache sera compliquée mais que cela doit être fait… c’est une immense chance.

 

Ils contactent donc Joshua  à bord, et lui demande son aide. Joshua, inquiet, accepte cependant. C’est une occasion unique. Il devra faire diversion. Quand tout sera prête, ils devront le lui faire savoir par le communicateur.

 

Ryan décide d’aide Erica mais se montrer serait trop risqué pour lui d’autant que sa femme va bientôt accoucher. Mais juste après le départ d’Erica, Ryan reçoit un message du Docteur de Valérie qui lui dit qu’elle vient d’être enlevée. Ryan, fou de rage et d’inquiétude, se rend immédiatement à bord du vaisseau… où il menace Anna.

 

Celle-ci, qui souhaitait justement que Ryan se montre, lui propose un marché : vaut-il mieux pour lui qu’il se batte contre les Visiteurs, les siens et perdre son enfant ou bien l’inverse… et les aider à mener à bien l’accouchement ?? Anna lui certifie qu’elle veut juste faire en sorte que l’opération se passe bien… Ryan accepte malgré lui.

 

De son côté, Marcus rencontre à nouveau Hobbes… et lui révèle que ce dernier a toujours travaillé pour lui lors d’anciennes opérations sans même le savoir et lui prouve en lui montrant des photos… Il veut utiliser ses talents mais Hobbes refuse, c’est lui qui décide car c’est lui qui a les cartes en main et notamment les informations sur le virus. Mais Marcus lui tend alors une autre photo et ajoute : »vous nous aiderez parce que nous l’avons retrouvé ». Le visage de Kyle Hobbes change complètement.

 

Anna organise une fouille générale pour traquer la 5ème colonne. Joshua doit se débarrasser du communicateur mais il ne pourra plus rentrer en contact avec Erica. Du coup, lorsque Jack et les autres s’en aperçoivent, ils paniquent et Jack demande de l’aide à Chad Decker même s’ils savent qu’il y a un risque… Ils pensent qu’il prendra la bonne décision. Jack remet donc un papier à Chad… qui le transmet aussitôt à Anna.

 

Pendant ce temps, Joshua va demande de l’aide à Lisa. Puisque celle-ci avait échoué au test d’empathie, elle lui devait un service. Mais Joshua lui demande de couvrir la diversion. Lisa refuse catégoriquement, pas question de trahir et son peuple et sa mère. Johsua lui rappelle que Tyler sera sacrifié dans les projets d’Anna. Elle doit choisir son camp.

 

Chad fait croire à Joshua que le papier est pour lui… mais Joshua ne tombe pas dans le piège et refuse faignant de ne pas comprendre. Le complice de Joshua décide d’envoyer un message rapidement aux membres de la 5ème colonne mais celui-ci est intercepté… et Joshua arrêté.

 

Chad assiste à la scène.

 

Valérie accouche à bord mais lorsqu’on lui amène son bébé, son visage se transforme… Est-il humain, lézard ou bien un mélange des deux ? Puis, Anna intervient et demande des nouvelles de l’accouchement. Le Docteur lui répond que l’enfant et la mère se porte bien. Anna se tourne vers lui lentement et lui rétorque : le bébé a survécu à l’opération mais pas la mère ! Puis, elle s’avance vers Valérie, lui caresse la joue et lui injecte un produit fatal dans les veines. Valérie meurt en prononçant le nom de Ryan.

 

Erica et Tyler arrivent sur le vaisseau. Ils se couvrent tous de politesse et passent à table. Lisa est anxieuse et Anna totalement radieuse. Erica, qui a été fouillée au départ, n’a plus la bombe remise par Hobbes sur elle… elle n’a que son portable qui fait office de déclencheur mais sans bombe, çà ne sert à rien. D’autant qu’elle n’a plus de nouvelle de Joshua et ne sait pas si une diversion aura bien lieu.

 

Chad retourne voir Joshua désormais arrêté. Joshua lui dit qu’il a trahi sa propre race et qu’il ne sait pas ce qu’il fait. Chad lui rétorque que les Visiteurs n’ont apporté que du bon depuis leur arrivée… Joshua lui révèle alors qu’Anna est un être monstrueux et que s’il pense qu’elle lui a retiré un anévrisme c’est en réalité l’inverse, elle lui en a donné un !!! Et s’il veut des preuves, il doit se rendre dans les quartiers où les humains du programme « vivre à bord » sont gardés… La 5ème Colonne défend les intérêts des humains… Et il vient de tout anéantir.

 

Erica, quant à elle, se permet de sortir de table suite à la réception d’un message sur son portable. Elle feint de recevoir un appel du boulot. Une fois dehors, elle est dans une impasse. Joshua n’est pas là, pas de diversion non plus et encore moins la bombe puisque son sac lui a été retiré lors de la fouille. Mais, à ce moment, Lisa intervient à son tour et lui dit qu’elle sait exactement ce qu’elle a l’intention de faire… Elle lui remet alors une bombe sous forme d’énergie bleue. Elle a choisit son camp, celui de Tyler, celui d’Erica, celui des humains.

 

Erica toute retournée se dirige droit vers la salle des œufs. Elle y pénètre tandis que Joshua est libéré par Lisa et permet une diversion. Erica jette la bombe au centre de la salle et s’enfuit. La bombe explose à l’intérieur. Des hommes armés interviennent et Joshua est rapidement encerclé. Il se retrouve devant Erica laquelle a récupéré son arme ave l’accord d’Anna. Joshua lui ordonne de le tuer… sinon cela aurait l’air trop suspect. D’autant que sa fin est proche, Anna le torturera et le tuera aussitôt. Erica, à contre cœur, s’exécute. Joshua tombe à terre et meurt. Erica est remerciée pour avoir tué le leader de la 5ème Colonne.

 

Chad parvient à l’aire interdite. Il y découvre toutes les horreurs que les Visiteurs font subir aux humains… des tortures digne du moyen-âge. Horrifié, il tente de partir très vite.

 

Ensuite, Anna raconte à Erica que l’homme qu’elle a tué n’est pas un Visiteur mais un humain qui aurait revêtu un uniforme des V. Erica fait semblant de la croire… Chad arrive à ce moment et Anna l’intercepte. Elle lui dit qu’il y a là de quoi faire un beau reportage… Mais Chad a désormais un regard tout autre sur Anna.

 

Puis chacun rentre chez soi et Anna finit par découvrir que la salle des œufs a été anéantie. Persuadée que Joshua est responsable, elle soupçonne cependant une tierce aide. Anna explose de rage devant le résultat, seuls 12 œufs ont survécu. Anna pousse un hurlement de douleur mêlée à de la rage incontrôlable… Elle ne comprend pas sa réaction… Marcu s’avance et lui dit alors qu’elle est en train de faire l’expérience de sa première émotion humaine !!! Lisa sourit.

 

Anna, folle de rage tient à se venger immédiatement. Son armée de vaisseaux n’étant plus très loin… elle veut tout anéantir. Mais Marcus tente de la convaincre de se calmer… Rien à faire, Anna veut sa vengeance ! Alors, soudain, un ciel rouge menaçant apparaît au dessus de chaque ville importante… sans que personne ne sache ce que cela signifie. Cependant, ce ciel n’a pas l’air de très bonne augure. Anna contemple son œuvre d’un regard satisfaisant.

 

Marcus de son côté, à l’aide de la technologie des V, ressuscite Joshua !!!! Surpris, il ne comprend pas  et regarde Marcus qui lui dit : bon retour !

 

A l’église, le conflit qui oppose le père Jack à son confrère arrive à son paroxysme lors d’un émouvant discours que Jack fait en dépit du danger et de l’avertissement de son supérieur. La paroisse se vide progressivement à l’écoute de ce discours qui dit clairement que seul Dieu est celui qu’on doit vénérer et que les Visiteurs sont nos ennemis. Le monde est en guerre, il faut choisir son clan !! Certains restent et, au fond de la salle, Erica et Hobbes se lèvent pour saluer sa prestation. Le père Jack se fait renvoyer sur le champs et rejoint ses nouveaux amis. Puis, Jack aperçoit Chad qui, d’un regard sous-entendu, reconnaît ses erreurs passées.

 

Le discours de Jack résonne encore en chacun : le V ne doit plus correspondre aux Visiteurs mais désormais à la Victoire !!!!!!!!!!

 

 

FIN -

 

 

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
19.02.2018 vers 18h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
28.10.2017 vers 12h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

RonanBart 
05.10.2016 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

@ Le Web
29.10.2018

Joel Gretsch
08.09.2018

Actualités
Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement

Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement
La série Le Coeur a ses Raisons, créée par Michael Landon Jr, a été renouvelée par Hallmark Channel....

La série V devient une trilogie au cinéma

La série V devient une trilogie au cinéma
Kenneth Johnson, le créateur des mini-séries V en 1983, de la série V en 1984 et du remake V...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie
Le téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin est actuellement en post-production et sera...

Do Unto Others  | Joel Gretsch - Casting

Do Unto Others | Joel Gretsch - Casting
Joel Gretsch rejoint la distribution du film Do Unto Others réalisé par Seth Jarrett. Il complète le...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis
Le synopsis du téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin a été dévoilé. Joel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium

Series-80.net Straightart artwork V le RPG V: Le forum V: les visiteurs

HypnoRooms

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

choup37, Aujourd'hui à 15:41

Merci stella et quimper ^^ Il en manque encore un! un p'tit clic!

pretty31, Aujourd'hui à 16:26

Pour une animation HypnoClap, j'échange mes HypnoCards en double contre vos doubles Movies alors n'hésitez pas ! Merci de votre aide

Steed91, Aujourd'hui à 16:30

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle est la situation la plus stressante pour vous ? Votez nombreux Pas besoin de connaître la série.

Misty, Aujourd'hui à 16:44

Nouveau sondage sur Les 4400. Venez donner votre théorie sur le titre de la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site