VOTE | 44 fans

#102 : Résistance / Ne faites confiance à personne

Titre en VO : There is no normal anymore
Titre en VF : Ne faites confiance à personne
Diffusion USA :
10 novembre 2009 sur abc
Diffusion France : 1 décembre 2010 sur TF1
 

 

Résumé : Erica et le Père Jack, après avoir été attaqués lors d'une recontre de résistants, comprennent que rien ne sera plus jamais pareil. Erica enquête sur son collègue qu'elle sait désormais être un Visiteur infiltré depuis des années. Tyler est de plus en plus intéressé par tout ce qui touche aux Visiteurs... et notamment la belle Lisa. Quant à Chad, regrettant d'avoir été si "soumis" et conciliant lors de sa première interview avec les V, il décide de confronter cette fois les problèmes réels que soulèvent la venue des Visiteurs.

 

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4 - 1 vote

Titre VO
There Is No Normal Anymore

Titre VF
Résistance / Ne faites confiance à personne

Vidéos

Vidéo promo (VO)

Vidéo promo (VO)

  

Sneak peek 1 ( VO )

Sneak peek 1 ( VO )

  

Sneak peek 2 ( VO )

Sneak peek 2 ( VO )

  

Sneak peek 3 ( VO )

Sneak peek 3 ( VO )

  

Sneak peek 4 ( VO )

Sneak peek 4 ( VO )

  

Sneak peek 5 ( VO )

Sneak peek 5 ( VO )

  

Sneak peek 6 ( VO )

Sneak peek 6 ( VO )

  

Résumé de l'épisode 102

Résumé de l'épisode 102

  

Scène coupée 1

Scène coupée 1

  

Scène coupée 2

Scène coupée 2

  

Scène coupée 3

Scène coupée 3

  

Scène coupée 4

Scène coupée 4

  

Scène coupée 5

Scène coupée 5

  

Scène coupée 6

Scène coupée 6

  

Plus de détails

Épisode 102 :

 

Erica et le père Jack ont échappé au massacre qui a eu lieu à l’entrepôt lors de la réunion secrète organisée par Georgie. Erica a du mal à croire que son coéquipier depuis plusieurs années, Dale, soit un visiteur et qu’en plus, il ait tenté de la tuer. Elle connaît sa femme, sa vie et en fait tout çà n’est qu’un mensonge. Erica suggère alors au père Jack de monter la Résistance. Il faut recruter tout en étant prudent.

Une navette des Visiteurs descend du vaisseau mère et vient retirer les corps des Visiteurs morts afin de ne pas éveiller le moindre soupçon et de ne laisser aucun indice sur place.

Puis, ils appellent la police mais le message est intercepté par des Visiteurs qui souhaitent en profiter pour les éliminer. Alors qu’ils pensent être tirés d’affaire, Erica et Jack sont confrontés à un tracker envoyé par les Visiteurs… Poursuivis, ils finissent cependant par s’en sortir. Mais Erica révèle à Jack que son partenaire, Dale, travaille avec elle depuis 7 ans, bien avant l’arrivée des Visiteurs… donc, n’importe qui peut-être un Visiteur.

Puis, chacun d’eux rentre chez lui et doit agir comme si de rien n’était. Erica demande à Tyler de ne plus s’approcher des Visiteurs même s’ils ont l’air attirants, personne ne les connaît vraiment. Tyler promet de s’en éloigner puis monte à sa chambre. Là, il sort un veste des Visiteurs qu’il cache sous son lit.

De son côté, Jack va devoir communiquer avec la police au sujet de l’homme qui est venu mourir dans son église. Le même qui lui avait donné l’information au sujet de la réunion secrète.

A la télévision, les journalistes expliquent que les Visiteurs pourraient peut-être très vite obtenir un laisser passer de libre circulation sur tout le territoire…

Ryan cache toujours sa blessure à Valérie… une telle blessure révèlerait automatiquement que non seulement il n’est pas humain mais qu’en plus, les Visiteurs sont des lézards.

Chad Decker a du mal à digérer son interview « préparée » avec Anna. Même si 80 millions de personnes ont suivi l’entretien, Chad n’apprécie toujours pas s’être fait manipuler.

Anna quant à elle est persuadé d’obtenir les droits de circulation d’autant que si les Etats-Unis acceptent, tous les autres pays suivront forcément.

 

Générique V

 

Erica retourne au boulot mais rien n’est plus pareil. Dale a disparu. Sa femme s’inquiète mais Erica ne peut rien révéler… il peut y avoir des espions partout. De son côté, Jack se fait interroger par l’agent spécial Sarita Malik. Erica subit elle aussi un interrogatoire au sujet de son partenaire puisqu’ils étaient censés être ensemble mais Erica feint avoir été déposée chez elle bien avant sa disparition.

Puis, la police retrouve finalement la voiture de Dale, abandonnée près de l’entrepôt. Erica fonce la première et retrouve rapidement son insigne et son arme dans la voiture. Son patron ne voit rien et Erica lui tend habilement le téléphone de Dale.

Chad est toujours perplexe quant à la présence des Visiteurs. Les sondages font apparaître que 50% des personnes sont encore divisés à leur sujet. Chad réalise que c’est justement à cause de lui car il n’a pas osé poser des vraies questions à Anna et il compte bien cette fois le faire.

 

Tyler se rend avec Brandon sur l’aire des ambassadeurs de la paix. Lisa les remarque à nouveau et vient à leur rencontre.

Le père Jack est en proie aux doutes tandis qu’Erica doit revivre chaque scène de l’attaque hier puis qu’ils enquêtent désormais à l’entrepôt. Anna et Marcus étudient les photos que les caméras ont pu obtenir de l’attaque mais ne distingue aucun visage… ils ne veulent pas qu’une Résistance se forme à nouveau… sous-entendu qu’ils ont déjà vécu çà !!

Puis, Jack se rend au siège du FBI pour livrer des informations. Erica le voit et chacun est troublé du métier de l’autre. Jack ne savait pas qu’elle était agent au FBI tout comme Erica découvre qu’il est prêtre. IL croit ainsi gâcher les pourparlers autour de l’autorisation ou non de libre circulation des Visiteurs.

Tyler travaille désormais bénévolement au centre de programme pour la paix et distribue des prospectus pour les Visiteurs. Lisa vient à son encontre et tous deux commencent leur relation. Tyler lui montre des photos de sa vie et lui propose d’aller manger une pizza mais Lisa ironise en lui demandant pourquoi il est si sur qu’elle accepte… le courant passe bien entre eux et leur complicité s’épanouit. Mais au même moment, Brandon se fait chahuter par des opposants aux V et Tyler vient à sa rescousse. Tyler s’en prend violemment à l’agresseur de Brandon mais ce n’est pas du goût de Lisa qui disparaît.

Ryan se fait soigner par un allié mais celui-ci, méfiant, le drogue et disparaît avant de livre une quelconque information.

Le père Jack a livré les photos au Task Force mais Erica n’apprécie pas. Ils ne doivent faire confiance à personne et là, Jack risque de compromettre la Résistance. Tous deux ont ensuite un échange difficile…

Erica, interrogée par son patron, fait croire que Dale était forcément un traître… Elle l’a suivi jusqu’à l’entrepôt mais là les choses ont dérapé et Erica a appelé le 911 afin de ne pas compromettre une enquête fédérale au cas où elle aurait tort. Le message a bien été enregistré mais son patron a du mal à croire à toute la version. Cependant, Erica tourne la situation à son avantage en insistant sur l’appel détourné par les Visiteurs… s’ils sont capables de çà, il y a forcément bien pire. Son patron accepte ses explications bien qu’il souhaite qu’elle ait tort.

Chad Decker fait une nouvelle apparition à la télé en direct. Mais cette fois sans Anna et les siens. Il propose un débat sur les visiteurs : sont-ils des sauveurs ou des exterminateurs ? Ave lui, deux personnages l’un en faveur des V et l’autre opposant. Anna qui voit le débat est choquée.

Erica se rend à l’église et demande au père Jack de l’aider et de rejoindre la Résistance pour de bon. Mais Jack est hostile… Erica lui sit que désormais plus rien n’est normal !! Mais Jack est catégorique, c’est non ! Après tout, il n’est qu’un prêtre.

Erica rencontre la femme de Dale et obtient des informations. Elle lui transmet une liste d’appels téléphonique. Apparemment, Dale appelait très souvent un autre numéro que celui de sa femme.

Ryan se réveille.

Erica ne peut remonter l’appel mais par contre elle découvre que chaque appel est passé après chaque intervention du FBI sur les lieux d’une cellule de terroriste… chaque fois qu’ils pensaient attaquer et démanteler des cellules de ce genre, Dale les prévenait !!! Le boss d’Erica la croit désormais, preuve à l’appui.

Ryan est mis à l’épreuve en rentrant chez lui… Son soigneur lui prouve qu’il peut s’en prendre très facilement à Valérie et si lui le peut alors les autres le pourront aussi… IL doit choisir.

Tyler et Lisa se revoient et elle lui explique que son comportement va entraîner des sanctions possibles à son encontre, il se pourrait que le Comité décide que Tyler soit renvoyé du programme et qu’il n’ait plus le droit de porter la veste.

Chad rencontre Marcus et Anna à bord du vaisseau suite à son débat organisé d’après son idée. Marcus lui dit qu’ils ne souhaitent pas un journaliste à leur côté qui mort la main de ceux qui le nourrisse !!! Mais Chad s’en moque. Il les a aidé. Grâce à son débat, l’opinion a changé. S’il ne peut influencer les décisions du Gouvernement, il peut en revanche influencer l’opinion publique. Et c’est ce qui compte au final. Marcu n’aime ni son arrogance ni sa façon de s’auto complimenter. Mais Chad insiste et déclare que cet acte était gratuit la prochaine fois ça sera dans ses propres termes !! Puis, il part, le sourire aux lèvre, presque triomphant. Anna semble aimer le personnage.

Quelques semaines plus tard, les autorités s’apprêtent à donner libre accès aux visiteurs qui en feront la demande. Chad présente cette nouvelle à la télé et passe le relais à Anna qui remercie chaleureusement le gouvernement américain et les autres. Au nom des siens, Anna est honorée par la confiance que le peuple terrien accorde aux visiteurs et termine avec sa désormais célèbre réplique finale : nous sommes venus en paix. Toujours.

Chad reçoit un appel inconnu, c’est Anna en personne qui le remercie mais avant que Chad ne continue la conversation, elle raccroche.

Jack vient retrouver Erica à la sortie de son boulot. Ils parlent et il lui fait comprendre qu’il est désormais prêt à s’engager. IL avait peur de ce qu’il serait obligé de faire en tant que résistant du à son métier mais au final, il « chie plus dans son froc » à l’idée de ne rien faire contre les agissements sournois des Visiteurs. Erica lui dit qu’elle est heureuse de l’avoir comme allié et aussi que c’est la 2ème fois qu’elle l’entend jurer !

Jack dit que le Task Force a ignoré ses photos mais Erica lui rappelle qu’il y a forcément des visiteurs aussi dans cette branche. Ils peuvent être partout. Erica sort alors une liste impressionnante de noms qui auraient contacté depuis plusieurs années le Task Force au sujet de la présence d’extra-terrestre. Elle l’a pris sans qu’on la voit et ils peuvent utiliser cette liste pour recruter des nouveaux membres. Après tout, ils ne doivent pas être les seuls à connaître la vérité.

Valérie trouve une carte de visite au nom de Cyrrus derrière une photo mise à l’envers sur leur buffet mais Ryan intervient vite et lui dit qu’il connaissait ce type et tente de détourner la conversation en lui faisant un câlin. Valérie ne pose pas plus de questions mais Ryan est inquiète de ce « message ».

Erica rentre chez elle et remercie son fils d’avoir tenu sa promesse de rester à l’écart des visiteurs. Mais celui-ci est triste, il ne lui dit rien mais regarde la photo de Lisa…

A bord du vaisseau, Dale, qu’on croyait mort, se réveille !

 

FIN -

 

* Réalisé par Nerak *

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
19.02.2018 vers 18h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
28.10.2017 vers 12h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

RonanBart 
05.10.2016 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

Survivor
07.08.2018

Joel Gretsch
08.09.2018

Actualités
Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement

Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement
La série Le Coeur a ses Raisons, créée par Michael Landon Jr, a été renouvelée par Hallmark Channel....

La série V devient une trilogie au cinéma

La série V devient une trilogie au cinéma
Kenneth Johnson, le créateur des mini-séries V en 1983, de la série V en 1984 et du remake V...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie
Le téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin est actuellement en post-production et sera...

Do Unto Others  | Joel Gretsch - Casting

Do Unto Others | Joel Gretsch - Casting
Joel Gretsch rejoint la distribution du film Do Unto Others réalisé par Seth Jarrett. Il complète le...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis
Le synopsis du téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin a été dévoilé. Joel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Avant-hier à 08:47

Aujourd'hui venez poster la photo de Personnage masculin préféré sur le quartier Vikings !!!

Steed91, Avant-hier à 09:48

Nouveau sondage sur Modern Family, que pensez-vous de Dylan ? Venez nombreux Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas le show

grims, Hier à 06:30

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Ivar sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 13:21

Nouveau mois sur le quartier Legends of Tomorrow : jeux, sondage, et... Nouveau Design !!

grims, Aujourd'hui à 08:33

Aujourd'hui venez poster votre photo préférée d'Alex Høgh Andersen sur le quartier Vikings !!!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site