VOTE | 44 fans

#101 : Premier contact / Le commencement

Titre en VO : Pilot
Titre en VF : Le commencement
Diffusion USA :
3 novembre 2009 sur ABC
Diffusion France : 1 décembre 2010 sur TF1


 

Résumé : D'énormes vaisseaux apparaissent au dessus des grandes villes de la Terre. Un décompte résonne avant qu'une femme aux cheveux courts surgissent sur les écrans géants des différents vaisseaux. S'adressant aux habitants de la Terre, elle certifie venir en paix avec son peuple... L'enthousiasme se mêle à la panique... c'est un bouleversement mondial !

 

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


5 - 1 vote

Titre VO
Pilot

Titre VF
Premier contact / Le commencement

Vidéos

Promo VO 101

Promo VO 101

  

Résumé de l'épisode 101

Résumé de l'épisode 101

  

Scène coupée 1

Scène coupée 1

  

Scène coupée 2

Scène coupée 2

  

Plus de détails

 Épisode Pilot : 101

 

De gigantesques vaisseaux apparaissent au dessus de grandes villes comme New York, Paris, Londres, Sydney, Rio etc. Immédiatement, la panique s’installe mêlée à un certain enthousiasme et une curiosité évidente. Le monde a les yeux tournés vers le ciel lequel, en cet instant, semble bien incertain. Soudain, un compte à rebours se fait entendre et un visage surgit sur les parois du vaisseaux prenant la forme d’un plasma géant.

 

Les Visiteurs sont arrivés.

 

Le visage féminin qui s’adresse aux humains se présente sous le nom d’Anna. Elle est la représentante des Visiteurs mais surtout leur chef suprême. Elle déclare que les Visiteurs sont pacifistes et qu’ils sont venus en paix sur la Terre afin de partager leurs ressources et leurs technologie avancée, notamment en matière médicale.

 

Erica Evans, agent du FBI, apprend l’existence de ces 29 vaisseaux extra-terrestres qui survolent les principales villes du monde. Erica tente alors de retrouver son fils, Tyler, dans les rues peuplées et affolées de New York. C’est au moment même où Anna fait son message qu’elle le retrouve. Ensemble, ils assistent à la première déclaration du Commandant suprême des Visiteurs.

 

D’emblée, le message transmis par Anna semble amical et très bien accueilli. En effet, Anna, pour une alien est une « femme » fort séduisante et son interlocution se veut rassurante. Elle insiste bien sur le fait qu’ils ne sont pas venus pour se battre, qu’ils n’ont pas d’armes… Le monde pousse alors un « ouf » de soulagement.

 

Les Visiteurs ont besoin d’eau et de certains minéraux se trouvant de façon abondante sur Terre pour survivre. En échange, ils nous ouvriront leurs portes sur les technologies avancées qu’ils maîtrisent ainsi que des traitements permettant de soigner de graves maladies incurables chez nous telles que les cancers. Puis, Anna termine son intervention par ces mots :

 

« Nous venons en paix. Toujours ».

 

A l’église St. James, le père Jack Landry est sceptique. Cependant, il est très impressionné lorsqu’un homme en fauteuil roulant peut soudainement se lever et marcher après avoir rendu visite au Centre Médical des Visiteurs. Ces centres accueillent en effet les humains et sont capables de soigner une soixantaine de maladies bénignes mais également des symptômes plus graves. La preuve en est ! Mais, un homme gravement accidenté apparaît et lui révèle qu’il connaît la véritable raison de la venue des Visiteurs. Cet homme remet une enveloppe au père Jack et lui fait promettre de ne rien révéler sur l’organisation d’une réunion secrète.

 

Ryan Nichols, homme d’affaires et Valérie Stevens, psychologue, forment un couple parfait. Amoureux depuis plusieurs années, ils assistent à l’arrivée des visiteurs chacun de leur côté. Ryan échappe de peu à la mort lorsqu’un avion s’écrase au sol suite au débarquement des vaisseaux tandis que Valérie, chez elle, subit un léger tremblement de terre… Dès cette nouvelle, Valérie remarque que son ami reçoit des appels mystérieux. Ryan, qui ne parle pas de ses conversations, communique avec un certain Georgie, un homme apparemment lié à son passé. Georgie semble très anxieux.

 

Pendant ce temps, Erica travaille comme une forcené, captivée par l’arrivée des Visiteurs. Elle tient à en savoir plus. Son fils, Tyler, en compagnie d’un copain à lui Brandon, font la connaissance de Lisa, une alien ravissante et sensiblement du même âge. Lisa recrute pour le Programme des Ambassadeurs des Visiteurs. Ce programme permet d’accéder aux vaisseaux et de collaborer directement avec des Visiteurs. Tyler est littéralement sous son charme. Du coup, il falsifie le document autorisant le consentement des parents pour les mineurs en imitant la signature de sa mère afin de  se rapprocher de Lisa à travers ce programme. Grace à cet acte, il reçoit un super uniforme.

 

Anna, qui reçoit l’ambitieux journaliste Chad Decker, pour sa toute première interview, se prépare à l’événement. Mais, immédiatement, elle l’avertit qu’elle dirige l’interview comme elle l’entend. Soit, il lui pose les questions qu’elle souhaite entendre, soit il n’y aura pas d’interview. L’intégrité de Chad est fortement compromise mais devant l’importance et le prestige de l’événement, il y consent finalement. D’autant qu’Anna lui affirme qu’il deviendra ainsi son unique interlocuteur à travers les médias. Devant une telle opportunité, Chad accepte bien qu’il tienne particulièrement à lui poser des questions plus intrigantes.

 

Erica et son partenaire, Dale, ont trouvé une piste menant à des terroristes, une cellule dormante en plein New-York. Mais ceux-ci ont toujours une longueur d’avance. Dans une planque abandonnée, Erica et Dale découvrent un sous-sol rempli d’explosifs ainsi qu’un homme mort ayant été torturé. Ils trouvent aussi plusieurs faux passeports et des cartes d’identité.

 

Erica trouve un message sur le portable de l’une des victimes concernant un mystérieux meeting. Le texte prévient que tout nouveau membre sera obligatoirement soumis à un test qu’il ne pourrait refuser. Erica décide d’y aller pendant que Dale patiente dans la voiture. Personne ne sait de quoi il retourne réellement.

 

Le fameux meeting est tenu par Georgie, l’homme qui parlait à Ryan et lui demandait de l’aide. Le « test » consiste en une légère incision derrière l’oreille afin de confirmer la présence d’un crane osseux !! Ainsi, Georgie apporte la preuve que la personne testée n’est pas un Visiteur. Erica et le père Jack, lui aussi présent ne semblent rien comprendre… Puis Georgie leur révèle que les Visiteurs ont prit une apparence humaine mais qu’en réalité leur peau est semblable à celle des reptiles.  

 

 Erica est alors sceptique. Mais, les surprises ne s’arrêtent pas là. Selon Georgie, les Visiteurs sont sur Terre depuis de nombreuses années. Ils sont implantés, comme une cellule dormante, prêt à surgir afin d’exterminer radicalement tous les êtres humains et de s’approprier ainsi la planète !!! Le père Jack s’avance alors et remet l’enveloppe à Georgie. Celle-ci contient des photos de personnes qu’on suspecte être des visiteurs implantés depuis des années. L’une d’entre elle correspond à l’un des passeport qu’Erica avait trouvé. Elle réalise qu’il y a vraiment une cellule dormante mais que cette cellule appartient aux Visiteurs !!

 

Soudain, une explosion retentit provoquant la mort instantanée de certaines personnes présentes au meeting. Le père Jack et Erica tentent alors de se sauver mais Erica est attrapé par un tueur qui tente de l’étrangler. Erica parvient à se défendre et envoi le type au sol. Elle se retourne et constate avec horreur qu’il s’agit de son partenaire, Dale. Il serait donc une taupe !?

 

Elle se sait alors d’une barre de fer et lui assène un violent coup à la tête… provoquant une blessure ouverte. Erica s’approche et découvre une peau de lézard ainsi qu’un œil reptilien à la place du visage censé être humain. Ecœurée et effrayée en même temps, elle réalise que Georgie avait raison sur tout… Elle s’enfuit avec le père Jack qui l’entraine en dehors du bâtiment.

 

Tous les autres ont été tués à l’exception de Georgie, de Jack et d’Erica. Georgie, poursuivi par un tueur et sauvé par l’arrivée inopiné de Ryan. Après la mort du Visiteur, Ryan traine son corps hors de la vue de Georgie afin de le faire disparaître. Mais Georgie remarque alors que son ami est en réalité lui aussi un visiteur !! Ryan révèle alors qu’il y a d’autres personnes comme lui : des visiteurs coupables de trahison aux yeux d’Anna et œuvrant pour la cause des humains. Il y a donc un espoir.

 

Erica dit au père Jack qu’elle ne souhaite plus en apprendre d’avantage. Cependant, ils n’ont plus le choix. Impliqués et informés, c’est à eux qu’il revient de créer une résistance. Ils vont devoir recruter des hommes et des femmes de confiance, humains ou visiteurs, afin de combattre les envahisseurs. Ils vont devoir se battre et çà ne sera pas facile. Les Visiteurs ont pris l’avantage en se faisant passer pour des pacifistes et des guérisseurs. Il y a peu de monde qui sache la vérité à leur sujet. Erica précise qu’ils sont venus avec la meilleur arme possible… la dévotion !

 

 La Résistance peut commencer !

 

Fin -

*Réalisé par Nerak *

Kikavu ?

Au total, 19 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
19.02.2018 vers 18h

Sirena 
02.02.2018 vers 14h

Siobhan62 
28.10.2017 vers 12h

bedou 
31.10.2016 vers 12h

RonanBart 
05.10.2016 vers 16h

France8181 
03.09.2016 vers 19h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente

Survivor
07.08.2018

Joel Gretsch
08.09.2018

Webmasters
31.07.2018

Actualités
Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement

Le Coeur a ses Raisons | Martin Cummins - Renouvellement
La série Le Coeur a ses Raisons, créée par Michael Landon Jr, a été renouvelée par Hallmark Channel....

La série V devient une trilogie au cinéma

La série V devient une trilogie au cinéma
Kenneth Johnson, le créateur des mini-séries V en 1983, de la série V en 1984 et du remake V...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Sortie
Le téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin est actuellement en post-production et sera...

Do Unto Others  | Joel Gretsch - Casting

Do Unto Others | Joel Gretsch - Casting
Joel Gretsch rejoint la distribution du film Do Unto Others réalisé par Seth Jarrett. Il complète le...

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis

A Father's Nightmare | Joel Gretsch - Synopsis
Le synopsis du téléfilm A Father's Nightmare réalisé par Vic Sarin a été dévoilé. Joel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

arween, Avant-hier à 13:51

Inscription et renseignement sur le quartier Lethal Weapon ;-)

choup37, Avant-hier à 17:18

Nouveau trailer officiel pour la saison 11 de Doctor Who! Toutes les informations sur le quartier!

Locksley, Avant-hier à 21:47

Pensez à vous inscrire à notre jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD de The Hollow Crown

Locksley, Avant-hier à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, Avant-hier à 23:47

N

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site